Une oeuvre

Film

"Intitulé d'abord "La Poubelle du labo", puis "L'Enfer du Cinéma", ce film projeté pour la première fois en septembre 1968 à la Cinémathèque française, est l'homologue cinématographique des "Mots dans un sac" de Tzara, ou mieux, une oeuvre ressortissant de l'"esthautomatisme" isouien filmique (pratique esthétique où l'artiste travaille selon les lois imprévisibles du hasard).
Il a été réalisé, en effet, à partir d'éléments de pellicules pêchés dans les poubelles d'un laboratoire de films qui ont été joints bout à bout dans l'ordre même de récupération. Le son est celui qui se trouvait originellement sur la pellicule introduite, ou il provient du passage de la partie d'image correspondant à la bande-sonore devant le lecteur-son optique de l'appareil de projection.
De plus, le décalage habituel qui se trouve sur la copie standard entre l'image et le son (décalage nécessaire pour la projection synchrone) n'ayant pas été respecté ici, la bande sonore est ainsi, pour la première fois semble-t-il au cinéma, discrépante d'une manière spontanée".

Light Cone

Auteur Lemaitre Maurice
Pays France
Année 1968
Durée 15'
Genre Expérimental
Version
Couleur Couleur
Format 16mm
Thème CINEMA LETTRISTE

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21