Dead or alive 1

Film

Warning
Ces films comportent des scènes explicites de violence, de sexe, de violences sexuelles, de clowns et de violentes scènes d’excès de violence qui ne sont définitivement pas destinées à tout public.

Si DoA est passé à la postérité, c’est bien grâce à une scène d’ouverture de cinq minutes frôlant l’abstraction la plus totale et un final qui dérogent à toutes les règles habituelles du genre. Mais DOA ne se résume pas pour autant qu’à ces deux morceaux de bravoure. Le film est avant tout un polar offrant une confrontation entre un policier et un gangster qui souffrent tous les deux de problèmes d’ordre familial.
« La famille que je dépeins n’est pas celle que vous pouvez voir à première vue. Moi, je regarde ce qu’il y a derrière. Je crois que beaucoup de familles portent un masque : le masque de la sérénité, le masque du bonheur… Ils portent ce masque parce qu’ils ne veulent pas perdre le peu qu’ils ont : la sécurité, la tranquillité. La famille que je montre c’est celle dont le masque est tombé, la famille grotesque. »

Auteur Miike Takashi
Pays Japon
Année 1999
Durée 105'
Genre Fiction
Version vo st. français
Couleur Couleur
Format 35mm
Thème 2 mois Japon Chine