INLAND

Film

Vive la vie et mort à la mort !

Malek, un topographe, accepte une mission pour tracer une nouvelle ligne électrique devant alimenter des hameaux enclavés des monts Daïa, une zone de l'Ouest algérien sortie il y a une décennie du contrôle de terroristes islamistes. Là, il tombe sur une jeune femme noire, épuisée par son périple pour atteindre l'Europe. Il l'accompagne dans son voyage. Cependant ce n'est plus vers Nord qu'elle décide de se diriger, lasse et désillusionnée, mais vers le Sud, en Afrique…

Après la banlieue d'Alger, c'est vers l'arrière pays, dans les terres ("Gabbla" en dialecte) que se tourne Tariq Teguia. On peut y percevoir la même dynamique, les mêmes étapes que dans son précédent film : un lent éloignement de la civilisation vers une périphérie inconnue et sans bornes. Leur parcours sera ponctué de rencontres dépeintes avec une justesse et une simplicité frappante. L'humilité d'un salut entre voisins, la vulgarité procédurière de policiers inquisiteurs, le don d'un pull par un berger à la jeune fille sont autant de détails célébrés par la caméra de Teguia et qui touchent au coeur de la nature humaine.

Auteur Teguia Tariq
Pays France,Algérie
Année 2008
Durée 138'
Genre Fiction
Version VOST FR
Couleur N/A
Format 35mm
Thème TARIQ TEGUIA - LIBERTÉ ET RÉVOLTE

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21