RECORD MY SCREAMING BODY

Film

Regroupant une quinzaine d'artistes, cette programmation interroge les interstices et les passages entre différents genres ayant à voir avec la performance. C'est cet aspect performatif qui est mis en avant avec des objets vidéos empruntant aussi bien au théâtre, à la danse, au cinéma qu'au vidéoclip.

Le 3 mars sera présenté au Spoutnik un programme de films intitulé "record with my screaming body" qui se déploiera autour de trois thématiques formelles : la première liée au vidéoclip, le corps mis en scène est ici soumis à la musique et au son ; la deuxième thématique est basée sur la confrontation des corps à la notion de danse ; la troisième enfin se rattache à la vidéo comme documentation ou enregistrement d'un moment éphémère.


Cette sélection permet de dévoiler des singularités dans les pratiques de la vidéo liées à la performance tout en mettant en évidence des zones d'indétermination et de redéfinition constante d'un médium. "record with my screaming body" est un champ de possibles où les questions du genre, de l'engagement, de la subversion ainsi que de la violence sont à l'honneur en une esthétique qui oscille entre romantisme et trash, absurdité et humour.


 - entrée à 8 fr


Avec des films de : Scott N Andrew // Gio Black Peter // Gelitin // Nagi Gianni // Adela Juši? // M. Lamar // Bruce Labruce // Matt Lambert // Tom de Pekin // Ricci/Forte // Maya Rochat // Benjamin Dukhan & François Chaignaud 

Auteur
Pays
Année
Durée 0'
Genre N/A
Version
Couleur N/A
Format N/A
Thème THE DAY AFTER