STOP MAKING SENSE

Film

Un grand moment de musique, de cinéma, de joie : STOP MAKING SENSE, c'est l'énergie à l'état pur des Talking Heads captée par le jeune Jonathan Demme (oui, le réalisateur du SILENCE DES AGNEAUX et de PHILADELPHIA !) durant 3 dates de leur tournée de 1983 pour l'album "Speaking in Tongues".

Suivi d'une Descinésoirées avec Le Horla - tarif billet combiné

La caméra restitue en un 35mm magistral la scénographie épique conçue par David Byrne, leader au charisme fou, à la fois inquiétant, séduisant et fédérateur. Le voyage commence par le solo de Byrne - accompagné d'une boombox - sur "Psycho Killer", suivi par l'introduction progressive des membres du groupe au fil des morceaux pour finalement scotcher le spectateur à mesure que le décor se métamorphose, que les invités divers se succèdent et que la transe festive emporte tout sur son passage, le tout couronné par le fameux "Big Suit" de Byrne, influencé par le théâtre Nô.


 


C'est beau c'est voluptueux. Du bonheur à haute dose qui poussa les spectateurs de l'époque à se lever et danser pendant les séances : impossible de ne pas se précipiter pour poursuivre la soirée en sortant de la salle obscure. Ça tombe bien, une nuit talkingheadienne post-punk funky syncopé vous attend dans la salle attenante au Spoutnik !

Auteur Demme Jonathan
Pays USA
Année 1984
Durée 88'
Genre Documentaire
Version
Couleur N/A
Format N/A
Thème UNDERGROUND & EXPERIMENTS # 3

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21