LA DISPARITION DES AITUS

Film

Les films de Pauline Julier ont fait l’objet de nombreuses expositions à travers le monde, dans des musées ou des évènements liés au domaine de l’art notamment. Ses films sont conçus comme des formes narratives singulières mêlant des éléments réels et imaginaires questionnant les relations étroites et ambiguës entre réalité et fiction.

Pour la BIM 2014, Julier présentera La Disparition des Aïtus, un essai poétique en trois parties sur Tuvalu, un micro-Etat du Pacifique Sud menacé par la montée des eaux. La première partie propose une analogie entre la disparition du pays et celle de l’imaginaire de ses habitants. La deuxième partie annonce une fable métaphorique entourant la modernisation électrique de l’île, conçue et réalisée en collaboration avec un groupe d’habitants de Tuvalu. Le dernier chapitre adresse les informations scientifiques qui relient la façon dont les vagues « nourrissent » l’endroit à la façon dont elles permettent la création de récits, les menaçant aussi bien que les stimulant. 

Auteur Pauline Julier
Pays
Année
Durée 0'
Genre Essai
Version
Couleur N/A
Format N/A
Thème BIENNALE DE L'IMAGE EN MOUVEMENT

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21