GOD LOVES UGANDA

Film

Pour réagir à la tenue, ce samedi 31 mai 2014, de "The Call - L'Appel à Genève", journée de prière organisée par l'Eglise Evangélique, le cinéma Spoutnik, le festival Black Movie et la Fédération genevoise des associations LGBT s'associent pour une soirée spéciale avec projection du film GOD LOVES UGANDA (2013) de Roger Ross Williams.

Importée des Etats-Unis, une journée de jeûne et de prières intitulée « The Call – L’Appel Genève » est annoncée pour le 31 mai 2014 à Genève. Ce rassemblement devait avoir initialement lieu au Bâtiment des Forces Motrices qui, depuis, a annulé la réservation. Il aura finalement lieu à UpTown Geneva. Le rassemblement sera suivi de trois jours d’enseignements et de conférences à l’Ecole de la Réforme et de la Restauration.

Ce mouvement « The Call » a été co-fondé aux Etats-Unis par Lou Engle, prédicateur américain notoirement homophobe et transphobe. Habitué des appels à la haine, ce dernier considère l’homosexualité comme une « tornade satanique qui va détruire l’Amérique » et n’hésite pas à comparer « l’avancée des droits des LGBT à la montée du nazisme au siècle dernier ». Il a en outre « encouragé les autorités ougandaises à renforcer la répression des homosexuels dans ce pays », comme montré dans le documentaire GOD LOVES UGANDA. Protégées par une loi condamnant à mort l’homosexualité, les autorités ougandaises mènent actuellement une véritable chasse aux personnes LGBT, qui sont persécutées, dénoncées publiquement, emprisonnées, torturées, voire tuées.

La séance sera présentée par Stéphane Morey, diplômé en anthropologie visuelle, co-directeur de La Fête du Slip (Festival des sexualités)


Site officiel du film : http://www.godlovesuganda.com/
Entrée 5.-

Auteur Roger Ross Williams
Pays USA
Année 2013
Durée 83'
Genre Documentaire
Version Vostfr
Couleur Couleur
Format N/A
Thème