MANIE MANIE

Film

Trois réalisateurs, trois histoires distinctes, trois mondes complètement différents. Une oeuvre inclassable, au gout expérimental et esthétique, sombre, décalé et magnétique pour un film méconnu en Occident.

Taku Mayumura, l'auteur des nouvelles a demandé à Rintar? d'en faire une adaptation : le résultat donnera une anthologie de la SF. Rintar? fait alors appel à Kawajiri et ?tomo pour la réalisation de deux sketches.


Dans LABYRINTHE, Rintar? élabore une oeuvre personnelle, mentale et abstraite, basée sur le Tokyo de son enfance, dans les rues duquel il s'amusait à se perdre dans un autre monde.


Le labyrinthe des sensations continue avec LE COUREUR. Kawajiri y construit un univers noir et futuriste dans lequel on discerne son style à venir extrêmement "underground", profond, démoniaque et charismatique.


Enfin, STOPPER LE TRAVAIL! signe les premiers pas d'?tomo à la réalisation, deux ans avant AKIRA. Véritable comédie de l'absurde mêlée à une vision assez troublante de l'industrialisation et de la robotique. ?tomo, avec son souci du détail incroyable, y figure déjà son univers Steam et Cyber Punk à travers un fantasme pur de destruction apocalyptique. "Crève, maudite ferraille!".


LABYRINTHE : Sachi une petite fille et son chat Chichiro se retrouvent dans une rue étroite, puis dans un cirque, et l'imagination commence…


LE COUREUR : sur le Death Circus, les pilotes se battent jusqu'à la mort, pourtant, Zack Hew gagne systématiquement la course depuis plus de 10 ans…


STOPPER LE TRAVAIL! : Dans un contexte politique flou, Sugioka un modeste employé se rend au fin fond de la jungle pour arrêter la construction d'un complexe industriel stratégique. Mais les robots, tous devenus fous refusent et continuent à construire dans un chaos total…

Auteur Otomo Katsuhiro, Rintarô ,Yoshiaki Kawajiri
Pays Japon
Année 1987
Durée 50'
Genre Animation
Version VOstFr
Couleur Couleur
Format BlueRay
Thème ANIME JAPONAISE : MANIE MANIE

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21