HATTLERIZER 2.0

Performance

Performance de Max Hattler - 35 min - tous publics

Pour Hattlerizer 2.0, Max Hattler utilise un logiciel fait sur mesure. Dans cette performance, il explore un territoire optique abstrait dans lequel des formes géométriques aux angles prononcés et des formes organiques souples prolifèrent, interagissent et décroissent. Une esthétique, conjuguant formes métriques et couleurs, unie à des mouvements optiques récurrents, qui transporte le spectateur dans des univers virtuels, tantôt doux, nébuleux et célestes, tantôt frénétiques, psychédéliques et dissonants. Rendant hommage aux influences des improvisations de jazz et au cinéma d’animation d'avant-garde, Hattler joue ad libitum de son instrument visuel, donnant naissance à un spectacle radieux, tout à la fois saisissant, intense et profondément original.
Le musicien et performeur sonore espagnol Vesper On accompagne Hattlerizer 2.0 avec une bande son électronique expérimentale composée and interprétée sur une Game Boy Nintendo.

« Je suis intéressé par l’espace entre l’abstraction et la figuration, lorsque la narration est libérée des contraintes narratives classiques. Mon travail contemple des microcosmes, des moments, des atmosphères : des gros plans comme une réflexion sur la grande image, l’esthétique comme une réflexion sur la politique. Alors que mon travail est souvent sans dialogue, celui-ci explore les relations entre le son, la musique et l’image animée ».
Max Hattler


 

Auteur Max Hattler
Pays
Année
Durée 35'
Genre Animation
Version
Couleur N/A
Format N/A
Thème FESTIVAL ANIMATOU 2013