MAMMA ROMA

Film

Mamma Roma, prostituée, la quarantaine, parvient à quitter le Milieu pour adopter un mode de vie propice à l'éducation de son fils adolescent, ayant vécu jusqu'alors en pensionnat. Emménageant dans un des nouveaux quartiers de la ville, elle s'efforce de maintenir le cap de cette vie qu'elle veut meilleure, alors que le jeune homme se rapproche des gangs évoluants dans les friches avoisinantes.

Réalisé un an après ACCATTONE (1961), le deuxième long métrage du jeune Pasolini explore à nouveau le milieu du "Lumpen Proletaria" résultant du chamboulement démographique et urbanistique de l'Italie d'après-guerre. Avec ces deux films dans la lignée du nouveau réalisme, le réalisateur accorde une grande attention teintée de tendresse aux marginaux et petits criminels évoluant dans ce milieu particulier, et dénonce avec puissance les manquements de la société italienne en reconstruction envers les couches sociales défavorisées.

Auteur Pasolini Pier Paolo
Pays Italie
Année 1962
Durée 110'
Genre Fiction
Version VoStFr
Couleur Noir Blanc
Format N/A
Thème SPK+FMAC : DIALOGUE N°1

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21