REAL SCENES : PARIS

Film

Real Scenes consiste en une série de films proposés par Resident Advisor, dans lesquels on explore le climat musical, culturel et créatif de destinations clés de la musique électronique. Resident Advisor s’intéresse au rôle que des figures de proue singulières, qu’ils soient producteurs, DJ ou promoteurs, jouent dans le développement de la scène musicale de leur ville en centre d’intérêt mondial. Les films explorent les lieux, espaces et inspirations, en mettant en relief l’essence de ce qui donne à ces scènes hyper locales une vraie résonnance mondiale.

Pour compléter sa série de documentaires, Resident Advisor a enquêté dans la capitale française.


Il y a quelques années, The New York Times et Le Monde annonçaient la mort du clubbing à Paris. Ce fut une période sombre pour la ville, qui était considérée à l’époque comme l’une des capitales de la musique électronique, aux côtés de Londres, New York et Berlin. Avec des figures de proue telles que Laurent Garnier, Daft Punk ou Justice ouvrant la voie, Paris avait semble-t-il toujours été un point d’ignition pour les amateurs de house et de techno.


Au moment exact où l’on publiait ces articles, cependant, les choses commençaient à changer. Des promoteurs tels que Sundae et Concrete ont commencé à organiser des événements le dimanche, en profitant d’un lieu dans la ville où ils n’avaient pas besoin de se soucier des restrictions de bruit. De son côté, Die Nacht était en quête de lieux improbables pour placer ses events. Les partygoers se sont progressivement acheminés vers les banlieues, au-delà du périphérique, à la recherche de nouvelles sensations. Ce changement d’attitude a replacé Paris sur la carte du fun et c’est pour cette raison que nous avons décidé de nous y arrêter.

Auteur Patrick Nation
Pays France
Année 2012
Durée 20'
Genre Documentaire
Version VO
Couleur Couleur
Format N/A
Thème ELECTRON FESTIVAL : CYCLE 1 LES VILLES ÉLECTRISÉES

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21