Hors les murs

Film

Paulo, pianiste à la cinémathèque de Bruxelles, aux airs d'oisillon et à la sexualité floue, rencontre Illir, un bassiste albanais, beau gosse et sûr de lui. Aussitôt c'est le coup de foudre. Du jour au lendemain, Paulo quitte sa fiancée pour s'installer chez Illir. Le jour où ils promettent de s'aimer pour la vie, Illir quitte la ville et ne revient plus...

Le scénariste David Lambert, qui signe ici son premier long-métrage, aborde avec finesse et sous toutes les coutures le thème de l'amour entre deux hommes. Entre rires et larmes, douceur et désir fou, jouissance et désespoir, absence et séparation, HORS LES MURS est un film beau et sensuel, dramatique et touchant, qui montre le désir là où il est et explore la complexité inhérente à toute vraie histoire d'amour. Mais le réalisateur sait aussi ironiser le drame en ponctuant le récit de clins d'oeil et scènes comiques en un juste mélange de radicalité et d'émotions.


À noter l'interprétation remarquable de Matila Malliarakis et Guillaume Roux (JIMMY RIVIERE) qui illuminent le film, tour à tour séducteurs, touchants, sanguins et rieurs.

Auteur David Lambert
Pays Belgique,Canada,France
Année 2012
Durée 90'
Genre Fiction
Version VO (Français)
Couleur Couleur
Format DCP
Thème