LES JOYEUX PIRATES DE L'ÎLE AU TRÉSOR (Dôbutsu takarajima)

Film

Après le passage dévastateur d'un marin boiteux dans son auberge, le jeune Jim récupère la carte menant au fameux trésor du capitaine Flint. Il part à l'aventure en compagnie de Gram, sa souris domestique et Bub le bébé sur un vaisseau de sa fabrication. Capturés par le capitaine Silver et ses pirates, ils sont employés aux corvées du bord avant d'être vendus comme esclaves à leur arrivée dans l'île aux pirates. En prison, Jim fait la connaissance de Cathy, la petite-fille du capitaine Flint. À eux deux, ils vont essayer de "doubler" les pirates afin de parvenir jusqu'au trésor…

Réalisé dans le prolongement du CHAT BOTTÉ, cette même équipe artistique voulait faire une histoire comique et pleine de fraîcheur. Les personnages sont en majorité des animaux trop mignons tels que Silver le cochon rouge, Ossan le renard à moustache ou Otto le morse papa.


Outre un récit plein de rebondissements, le personnage de Jim, loyal et intrépide, est instantanément attachant et les pirates, irrésistiblement espiègles, insufflent une bonne dose d'humour à l'histoire. Le graphisme est épuré et très chaleureux, les animations soignées, la bande-son est joyeuse et la mise en scène enlevée. Miyazaki crée notamment le personnage de Cathy, que l'on retrouvera par la suite sous différentes formes au fil de son oeuvre.

Auteur Hayao Miyazaki
Pays Japon
Année 1971
Durée 78'
Genre Animation
Version Vf
Couleur Couleur
Format N/A
Thème Les enfants au cinéma : Miyazaki à ses débuts

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21