Combats de maître aka The Legend of Drunken Master

Film

Le jeune Wong Fei Hung se retrouve malgré lui en possession d'un sceau impérial antique volé par un indépendantiste chinois et devient la ligne de mire d'agents anglais. Parallèlement, ses amis ouvriers de la fonderie voisine subissent les pressions du patronat anglo-chinois qui proclame la fermeture et le licenciement des employés. Fei Hung et ses camarades décident alors de passer à l'action : "J'ameute les étudiants et toi les travailleurs". Dès lors, l'utilisation astucieuse de leurs outils de travail et de leur particularisme culturel (le kung-fu quoi !) donne lieu à un sublimissime combat (4 mois de tournage!) entre un Fei Hung boosté à l'alcool à brûler et les cols blancs de l'entreprise.


Dernier film où Jackie Chan montre véritablement son extraordinaire maîtrise du kung-fu, ce "combat de maîtres" où l'alcool joue un rôle non négligeable, est un hommage parfait aux archétypes du cinéma d'arts martiaux chinois : les affrontements hauts en couleur flirtent avec la dénonciation du pillage des richesses culturelles par l'impérialisme anglais, prétexte à un scénario riche en rebondissements acrobatiques sur fond d'oppression du prolétariat et de revendications syndicales.


Entrée à 5 CHfr

Auteur Lui Chia-liang,Jackie Chan
Pays Hong Kong, région administrative spéciale
Année 1994
Durée 102'
Genre Fiction
Version VostFr
Couleur Couleur
Format BlueRay
Thème De l'utilité certaine du Kung-Fu dans la lutte des classes

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21