Edvard munch

Film

Un film considéré par beaucoup comme la meilleure oeuvre jamais consacrée à l’acte créatif et à la peinture. «Un travail de génie» selon Ingmar Bergman.

"C'est mon film le plus personnel, et c'est également un film sur moi-même. Une fois encore, j'ai travaillé avec un casting composé uniquement d'amateurs. Toute l'équipe technique venait de la télévision norvégienne, et travailler avec eux a vraiment été une des expériences professionnelles les plus magiques de mon existence. Je regrette aujourd'hui que la télé ne m'ait jamais permis de développer cette méthode de travail.
Avec ce film, j'ai voulu dresser le portrait d'un artiste qui s'exprimait avec une totale franchise dans son oeuvre. Si PUNISHMENT PARK était une grande vision infernale, EDVARD MUNCH est, lui, un film sur l'Enfer contenu tout entier dans la tête d'un homme."

«Je n’ai pas fait ce film pour une « raison » particulière – il y avait plutôt tout un faisceau de désirs et de besoins – mais si je devais le justifier brièvement, je dirais que c’est parce que j’avais l’intuition profonde que Munch – en dépit des épreuves continuelles et de son angoisse personnelle, en dépit de l’environnement social et familial violemment répressif dans lequel il travaillait – est resté fidèle à lui-même à tous les niveaux et qu’il n’a jamais renoncé à suivre sa voie propre, quelque soit le prix à payer en termes personnels ou professionnels. C’est ce que j’ai essayé de faire en créant ce film – reconnaître l’exemple d’Edvard Munch comme une exigence pour moi, et pour nous tous."

Peter Watkins

Auteur watkins Peter
Pays Norvège
Année 1974
Durée 210'
Genre Fiction
Version VOstFR
Couleur Couleur
Format DVD
Thème PETER WATKINS : ESSENTIEL

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21