Galaxy express 999

Film

2348. La terre perd petit à petit toute trace d’humanisation, les hommes ne rêvent que de la vie éternelle et de se doter d’un corps mécanique. Tetsurô Hoshino, un jeune garçon, assiste impuissant à l’assassinat de sa mère, abattue comme un animal par le Comte mécanique. Il survit depuis dans les taudis de Megalopolis et ne rêve que d’une chose : venger sa mère en partant à bord du Galaxy Express 999 pour Andromède, planète lointaine où l’on fabrique les corps androïdes.

Dans son errance, il rencontre la mystérieuse Maetel qui lui offre le billet tant convoité à condition qu’il la laisse voyager à ses côtés. Douce et prévenante, Maetel, apparait comme une seconde mère aux yeux du jeune orphelin. Aux côtés de cette jeune femme dont il ne sait rien hormis le nom, Tetsurô entame un voyage qui est aussi le nôtre. Chaque arrêt du Galaxy Express est propice à l’exploration d’étranges planètes, chacune illustrant un des drames de la mécanisation et le bonheur de se sentir vivant.

Oeuvre majeure de Leiji Matsumoto, dessinateur connu chez nous pour l’adaptation d’ALBATOR et INTERSTELLA 555, ce manga culte édité en 1977 est adapté du roman de Kenji Miyazawa (GOSHU LE VIOLONCELLISTE) paru sous le titre de Un Train de Nuit dans la Voie Lactée. Le succès est immédiat et la Tôei Animation produira une saga animée de 113 épisodes.

Avec Rintarô à la réalisation (ASTRO BOY, ALBATOR, X, METROPOLIS), les dessins de Kazuo Komatsubara (GOLDORAK, CAPTAIN HARLOCK), la version cinéma de GALAXY EXPRESS 999 est un véritable chef d’oeuvre de l’animation qui ravira les amoureux de grands espaces intersidéraux.

Auteur Rintarô
Pays Japon
Année 1979
Durée 128'
Genre Animation
Version VO. st. FR
Couleur Couleur
Format 35mm
Thème ANIME JAPONAISE : RINTARÔ

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21