Le tombeau des lucioles

Film

En 1945,les bombardiers américains arrosent Kobe de milliers de bombes. Seita, un jeune adolescent et sa petite soeur Setsuko deviennent orphelins et sont recueillis par des parents proches mais sont maltraités. Ils décident de quitter cette famille et d’essayer leur chance ailleurs. Dans un pays détruit par la guerre, ces deux enfants vont tenter de survivre et de trouver leur bonheur, au milieu des ruines et de l’indifférence des autres.


«Le 21 septembre 1945, je suis mort». C’est ainsi que commence le film. LE TOMBEAU DES LUCIOLES est un des rares animés capable de transmettre des émotions. Takahata signe ici un de ses plus beaux films, sans doute le plus triste jamais réalisé, au réalisme poétique poignant, où l’amour qui unit ce frère et cette soeur qui n’ont plus que leur complicité pour survivre, oppose l’inhumanité du fanatisme à l’humanité de la vie.

Auteur Takahata Isao
Pays Japon
Année 1988
Durée 85'
Genre Animation
Version vo. st. FR
Couleur Couleur
Format DVD
Thème ANIME JAPONAISE : TAKAHATA

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21