Le sentiment de la chair

Film

Une étudiante en dessin anatomique et un radiologue tombent amoureux l'un de l'autre. Leur attraction du corps humain, que se soit l'intérieur ou l'extérieur, vont les mener à des déviations dangereuses.

Prix du meilleur premier film au Festival des Films du Monde de Montreal, LE SENTIMENT DE LA CHAIR est la suite logique du documentaire MA MORT DANS TOUS SES ÉTATS que Roberto Garzelli a réalisé pour la télévision. Des réflexions sur son propre décès à sa fascination quasi-morbide pour les passions charnelles, le metteur en scène signe une oeuvre qu'il sait être influencée par celles de Marco Ferreri dont il a été l'assistant-monteur. On ne peut également s'empêcher de penser à des cinéastes connus pour traiter ces thèmes comme David Cronenberg, Marina de Van ou Jean-Luc Godard. Outre une réalisation rigoureuse, LE SENTIMENT DE LA CHAIR doit sa réussite au charisme des deux acteurs principaux. Comme celle de Garzelli, leur carrière est à suivre de près.
Critique Le Point

av. Annabelle Hettmann, Thibault Vinçon, Claudia Tagbo, Pascal Nzonzi

Auteur
Pays France
Année 2010
Durée 91'
Genre Fiction
Version v.f.
Couleur Couleur
Format 35mm
Thème

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21