Lucia

Film

LUCIA est un film divisé en trois parties : 1895, 1933 et 196...
Première partie 1895 : Lucia, une femme de bonne famille, cubaine et patriote, se laisse abuser par un séducteur, un agent espagnol, livrant ainsi la cachette des combattants "mambises" à l'assaut des soldats de la Couronne.
Seconde partie 1933 : une femme de la petite bourgeoisie s'éprend d'un jeune militant qui lutte contre la dictature de Machado. Brouillée avec sa famille, elle trouve un emploi dans une fabrique de tabac. Entre temps, les révolutionnaires se voient frustrés de leur victoire, certains d'entre eux sombrent dans l'opportunisme et Lucia finira seule.
Dernière partie, 196... : une jeune et solide paysanne encourt la jalousie maladive de son compagnon qui ne veut pas qu'elle travaille aux champs et ne supporte pas la présence d'un jeune citadin, amené par la campagne d'alphabétisation. Les femmes de la localité vont aider Lucia à faire face aux préjugés machistes.
Ce film essaie de montrer l'évolution de la femme cubaine depuis les temps coloniaux jusqu'à nos jours...


Humberto Solas Borrego
Né à La Havane en 1941, humberto Solas s'engage à l'âge de 14 ans dans le Mouvement du 26 juillet qui a déclenché la lutte armée contre la dictature de Batista. Un film expérimental réalisé avec ses économies lui permet de s'intégrer à l'ICAIC dès 1960. Solas a une licence en Histoire de l'Université de La Havane. Responsable d'un des trois groupes de création de l'ICAIC.

Auteur Solas Humberto
Pays Cuba
Année 1968
Durée 160'
Genre Fiction
Version
Couleur Noir Blanc
Format 35mm
Thème 6 FILMS CUBAINS

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21