Le demenagement

Film

Un homme emménage dans un appartement de trois pièces. Il regarde l'endroit avec une sorte de désarroi ; il mesure pas à pas, la longueur, la largeur, recommence : "C'est parfaitement dissymétrique, treize sur cinq et demi". A-t-il bien fait de déménager ? Il se souvient alors de l'autre appartement. En particulier d'un été, il y a quelques années, l'été 82 : toutes fenêtres ouvertes. Un léger courant d'air. Le rire des trois filles d'à-côté. Elles venaient d'emménager. Des étudiantes. Le matin, l'air encore frais. Rien. Autre langueur. L'envie de se lever. D'être là. Un homme debout : leurs rires le portaient. "Il y avait une Juliette. Une Béatrice. Une Elisabeth. Juliette. Elisabeth. Béatrice. Je les aimais toute les trois d'un amour immense.
Moyen métrage de 43 minutes, LE DEMENAGEMENT a été tourné en 1992 par la cinéaste belge pour une série intitulée "Monologue" (La Sept). Il s'agit donc d'un monologue filmé en plans fixes et ponctué par des noirs où l'unique personnage (Sami Frey) s'adresse au spectateur par le biais de regards-caméra.

Auteur Akerman Chantal
Pays Belgique
Année 1992
Durée 42'
Genre Fiction
Version
Couleur Couleur
Format 35mm
Thème HORS-CHAMPS

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21