Carnets d'un fragment sonore

Film

Une cinéaste et un plasticien sonore se lancent dans une incroyable aventure: ils se donnent six mois pour arriver au Japon en partant de Genève avec un bus VW. Traverser en 22'000 kilomètres l'Allemagne, la Pologne, l'Ukraine, la Russie, le Kazakhstan, la Mongolie, la Sibérie et la Corée.

Ils vont rouler, rouler avec comme seul but celui de rejoindre des aveugles au Japon pour leur faire partager l'histoire magnifique d'une pêche aux sons dont l'écho parlera des détails infimes qui forment le monde. Un voyage à travers les sons, les musiques reflétant la diversité des cultures rencontrées. Diplômée de l’école des Beaux-Arts de Genève, Samantha Granger débute en 2006 la grande expédition de son premier long métrage, CARNETS D’UN FRAGMENT SONORE. À son retour, elle fait un premier montage du film qui ne lui paraît pas satisfaisant. Elle réalise qu’il lui faut plus de distance pour se libérer de l’affect lié à un tel voyage. Elle décide alors de prendre une pause et se fait engager pour les Villas Yo-Yo, lieu d’accueil pour des enfants défavorisés de quatre à douze ans en tant que monitrice et photographe où elle réalisera également un film de vingt minutes: LE TEMPS D’UN YOYO. En 2009, elle achève le montage de son film, diffusé depuis au festival Visions du Réel à Nyon et au Centre Culturel Suisse à Paris.

Auteur Granger Samantha
Pays Suisse
Année 0
Durée 0'
Genre Documentaire
Version v.f.
Couleur Couleur
Format video Beta
Thème

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21