The house on the hill

Film

Neuf groupes romands de musique alternative (Brazen, Chapter, Commodor, Honey for Petzi, Knut, Magic Rays, Sand over Skara, Sigurd, Toboggan) sont invités à se produire dans un manoir désaffecté surplombant le lac de Joux.

Notez que, pour des raisons indépendantes de notre volonté, les concerts prévus le 20 novembre en complément du film sont annulés.

En l’espace de quelques jours de vie commune, ces artistes vont faire revivre ces lieux oniriques par leur musique, leurs histoires, et leurs opinions sur la scène indépendante locale. L’imagerie de la villa paradisiaque investie par des artistes en quête de ressourcement et d’inspiration n’est pas nouvelle; dans le domaine du rock, impossible de ne pas penser aux Rolling Stones et à leurs sessions mythiques, très sex, drugs & rock’n’roll, à Villefranche-sur-Mer. Il y a de cela dans le beau film d'Eloïse de Breteuil, toutes proportions gardées bien entendu. Tourné en Super 8 et en haute définition, THE HOUSE ON THE HILL restitue aussi bien l’atmosphère apaisante du cadre jurassien que l’excitation de cette rencontre au sommet entre groupes confirmés. Alternant images intimistes (la chaleur du Super 8 y étant pour beaucoup) et morceaux filmés, ce documentaire donne un coup de projecteur bienvenu sur un sujet méconnu et ce, en dépit d’une florissante scène musicale romande.

Auteur de Breteuil Eloïse
Pays Suisse
Année 2009
Durée 52'
Genre Documentaire
Version v.f.
Couleur Couleur
Format video Beta
Thème