Woodstock, 3 days of peace and music

Film

Un des événements majeurs de la fin des sixties, un tournant dans l’histoire du rock’n’roll, la boue, la drogue, les solos de Jimi Hendrix… On ne présente plus le festival de Woodstock, qui s’est tenu il y a maintenant quarante ans, et qui demeure encore l’un des plus impressionnants rassemblement d’artistes de tous les temps : Crosby, Stills & Nash, Joe Cocker, Tim Hardin, The Who, Sly and The Family Stone, Jefferson Airplane, Janis Joplin, Grateful Dead…

Venu du cinéma underground et spécialiste de la contre-culture, le cinéaste Michael Wadleigh doit sa renommée au film WOODSTOCK dont il a assuré la réalisation. Une aubaine puisque l’événement musical est devenu le symbole de son époque, et plus particulièrement du mouvement hippie et contestataire. Depuis, le réalisateur a réalisé WOLFEN, une histoire de loups-garous écolos, film d’horreur loin de WOODSTOCK mais proche de l’esprit. Il existe plusieurs versions de WOODSTOCK. Celle de 1970 dure trois heures (présentée au Spoutnik en 1993). En 1981, NBC passe le film en première télévisée, mais avec un montage de 81 minutes. En 1994, le réalisateur sort son « director’s cut », soit plus de quatre heures de musique. C’est cette version qui est proposée ici, dans une version « 40ème anniversaire » sortie en juin 2009, bénéficiant d’un nouveau traitement de l’image et surtout, d’un mix 5.1 de la piste sonore, qui devrait faire trembler les murs du Spoutnik.

Auteur Wadleigh Michael
Pays Etats-Unis
Année 1970
Durée 225'
Genre Documentaire
Version v.o. s.-t. français
Couleur Couleur
Format DVD
Thème

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21