Positiv

Film

Ce film montre la courageuse lutte d'une minorité qui s'est organisée elle-même alors que l'Etat et la Ville de New York les ignorait. Ronald Reagan et le maire de NY, Ed Koch, faisaient preuve de peu de clairvoyance et n'entraient pas en matière pour un soutien financier dans la lutte contre la crise du SIDA.
POSITIV montre les héros du mouvement du SIDA, comme l'écrivain Larry Kramer, qui fonda le groupe d'entraide SIDA et le groupe militant Act-Up, et le chanteur Michael Callen qui organisa et co-géra l'organisation d'entraide et de revendication vis-à-vis du gouvernement. Michael Callen est l'un des plus anciens survivants atteints du SIDA et donne, par ce fait même, du courage à ses amis, non pas en acceptant la maladie en tant que victime, mais en luttant de manière active contre elle.

Auteur von Praunheim Rosa
Pays Allemagne
Année 1990
Durée 79'
Genre Documentaire
Version trad. simul.
Couleur Couleur
Format 35mm
Thème FILMSIDA 91

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21