Ghosts... of the civil dead

Film

Suite à une vague de violence, les détenus de la Centrale Pénitentiaire Pilote, prison high-tech, ne peuvent plus sortir de leurs cellules. L’agent de surveillance 1633 découvre que l’on provoque les prisonniers pour qu’ils se poussent mutuellement au crime.

Ce film est présenté en version originale anglaise sans sous-titres. Séance gratuite!

Co-écrit par Nick Cave (qui y fait une apparition), ce premier long métrage de John Hillcoat a été projeté pour la première fois au Spoutnik en novembre 1992. Loin de celle cautionnée par les héros anglo-saxons des années 1980, sa réflexion sur la violence est intérieure, auto et hétéro destructrice, et en aucun cas libératrice. Ce n’est pas un hasard si le décor est un pénitencier, symbole de notre société auto-aliénée ; c’est aussi une manière de donner aux spectateurs une sensation de claustrophobie quasi-physique. La fonction de la musique, composée et interprétée par Nick Cave, Blixa Bargeld et Mick Harvey, renvoie à l’apparition du groupe dans DER HIMMEL ÜBER BERLIN de Wim Wenders, tourné un an avant: le rock, hanté par les années punk, est devenu modèle du romantisme.

Auteur Hillcoat John
Pays Australie
Année 1988
Durée 93'
Genre Fiction
Version v.o. anglaise sans sous-titres
Couleur Couleur
Format video VHS
Thème Séance Spéciale: 20 ans du Spoutnik à l'Usine!

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21