Joy division

Film

Documentaire retraçant la trajectoire du groupe Joy Division, né dans l’effervescence du punk et échoué sur les rives du rock romantique. Pierre angulaire de cette période, Ian Curtis est celui qui se rappelle à tous les souvenirs.

Comme s’il était temps de remettre l’église au milieu du village, le cinéma replace le groupe Joy Division et son leader Ian Curtis au coeur des inspirateurs de l’histoire du rock. À travers des interviews des membres survivants du groupe (de fait ceux de New Order) ainsi que de témoins-clés de cette période, le réalisateur Grant Gee (connu pour son MEETING PEOLE IS EASY avec Radiohead) et le scénariste Jon Savage (célébre journaliste rock) nous replongent dans l’irrésistible ascension du groupe. Du nom de ce dernier, inspiré par la division nazie (Freudenabteilung), à une hypnose régressive de Ian Curtis, le film ne passe à côté d’aucune anecdote. Notons enfin le court moment consacré à William S. Burroughs et à sa (très) brève rencontre avec Curtis.

Auteur Gee Grant
Pays Royaume-Uni
Année 2007
Durée 93'
Genre Documentaire
Version v.o. s.-t. français
Couleur Couleur
Format 35mm
Thème

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21