Los bastardos

Film

Deux travailleurs clandestins mexicains cherchent quotidiennement du travail en Californie. Leur besoin d’argent les met sous pression. Un jour, ils font un casse dans une maison habitée par une femme et son fils adolescent. La visite vire au drame…

La classe moyenne ne prête qu’une attention polie au sort des exclus, des sans-papiers, des crève-la-faim… Leur rencontre ne peut s’effectuer que dans un clash extrême. Cette rupture apparaît dès le générique du film, où un long plan-séquence, marque de fabrique du réalisateur, est interrompu par le titre surgissant avec des couleurs criardes. LOS BASTARDOS, présenté en ce début d’année au festival Black Movie, confronte deux milieux avec le même regard désemparé. Les gens communiquent peu, voire pas, les gestes du quotidien mettent en lumière un vide existentiel, les actes perdent leur sens… Dans cette vision du monde, seuls de brutaux accidents de parcours réveillent les consciences ou peuvent changer les habitudes. Amat Escalante (l’auteur du remarquable SANGRE) donne ici sa vision percutante de l’apocalypse.

Auteur Escalante Amat
Pays Mexique
Année 2008
Durée 90'
Genre Fiction
Version v.o. s.-t. français
Couleur Couleur
Format 35mm
Thème

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21