El cant dels ocells

Film

Les Rois Mages sont en route à la recherche du Sauveur. Ils traversent, un peu au hasard, des déserts de glace, puis de sable. Ils vivent au gré des saisons, en harmonie avec la nature, se nourrissant simplement et dormant à la belle étoile.

Ce n'est pas la première fois qu'Albert Serra filme des personnages lancés sur la route dans un but précis. Son précédent film, HONOR DE CAVALLERIA, se voulait une adaptation libre de "Don Quichotte de la Mancha" de Cervantes, tournée en décors naturels et avec des acteurs non-professionnels, afin de conférer au film "une atmosphère quasiment mystique". De quoi dérouter les familiers de l'oeuvre... Déroutant, LE CHANT DES OISEAUX l'est tout autant, que ce soit par le choix de son sujet ou par le traitement sans concessions du réalisateur. Il ne faut bien sûr pas s'attendre à de grands moments de Technicolor dans la mise en scène de cet épisode biblique, mais à un réalisme et à une certaine austérité qui portent évidemment la marque d'un Bergman. À cela s'ajoute un humour féroce qui pénètre la rigueur formelle de cette oeuvre d'art singulière et vient conforter le culot d'un des réalisateurs les plus prometteurs du moment.

Auteur Serra Albert
Pays Espagne
Année 2008
Durée 98'
Genre Fiction
Version v.o. s.-t. français
Couleur Couleur
Format 35mm
Thème

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21