Le cimetiere de la morale

Film

La seconde guerre mondiale vient de se terminer et les yakuzas contrôlent une grande partie des affaires du pays en collaboration même avec les Américains. Un homme du milieu, Ishikawa, refuse de jouer ce jeu où l’honneur n’est plus qu’un mot. Il décide d’agir à sa guise et déclenche une véritable guerre de gangs.

L’utopie de l’après-guerre n’a pas eu lieu au Japon. Le monde est gangrené et, pour survivre à défaut d'exister, il faut être prêt à s’autodétruire par le sexe, la drogue et le meurtre, surtout si l'on est le dernier de son espèce... Kinji Fukasaku est le grand spécialiste du film de gangsters, donc de yakuzas, dans les années 1970. Sa série THE YAKUZA PAPERS compte sept films et est devenue l’une des plus populaires au Japon. C’est sur l'insistance du studio commanditaire de cette saga qu’il réalise LE CIMETIERE DE LA MORALE, tiré de deux récits de Fujita Goro. Fukasaku en profite pour tourner un film nihiliste, sans espoir. Le monde se déshumanise et seule la rage des frondeurs peut le faire vibrer. L’inévitable Takashi Miike retiendra la leçon dans son remake tourmenté de 2002.

Auteur
Pays Japon
Année 1975
Durée 93'
Genre Fiction
Version v.o. s.-t. français
Couleur Couleur
Format DVD
Thème

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21