The rebirth

Film

Suite au meurtre de sa fille par une camarade d’école, un père est interrogé par la police. Parallèlement, la mère de la meurtrière est aussi entendue par les forces de l’ordre. Un an plus tard, elle se retrouve cuisinière dans la pension où vit l’homme. Les deux s’ignorent, menant chacun une vie routinière. Un jour pourtant, ils vont se faire face.

Partir d’un fait divers pour questionner les rapports humains est un exercice souvent pratiqué au cinéma. Masahiko Kobayashi va au bout de la démonstration. Sa mise en scène est carrée, directe, montrant des personnes répétant inlassablement les mêmes gestes. Scrutant les infimes détails de l'évolution de leur état intérieur, le réalisateur capte les difféntes étapes qu'un certian désespoir peut engendrer. Loin de toute sensiblerie, le film décortique le processus de deuil et l'impossibilité d'y échapper. Un regard juste et incisif sur des sentiments qui bouleversent des êtres ordinaires.

Auteur Kobayashi Masahiko
Pays Japon
Année 2007
Durée 102'
Genre Fiction
Version v.o. s.-t. français/anglais
Couleur Couleur
Format 35mm
Thème

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21