Gappa

Film

Visiblement cousins de ceux qui vénèrent King Kong, des indigènes sur une île du Pacifique (Obelisk Island !) adorent le reptile géant Gappa. Après leur arrivée en ces lieux, des journalistes et des scientifiques vont découvrir, suite à un tremblement de terre, un bébé-Gappa. Celui-ci va être ramené au Japon pour finir ses jours dans un zoo. C’est oublier les parents-Gappa qui vont venir, ardemment, chercher leur progéniture.

GAPPA n’est pas tant une énième variation de KING KONG, et de son cousin GODZILLA, qu’un remake dissimulé du film anglais d’Eugène Lourié GORGO. Si ce dernier compte parmi les classiques du film de monstre, et en est d’ailleurs l’un des plus surréalistes, GAPPA surprend par son manque d’ambition. Ce qui étonne le plus dans le film est son incohérence, voire ses trous dans la narration. Moralement inacceptable (la femme doit rester à la maison), cette série B tendant vers le Z reste une date pour le cinéma japonais. C’est en effet le seul film de monstre produit par la Nikkatsu, ambitieuse firme qui a donné carte blanche à Seijun Suzuki et Shohei Imamura.

Auteur Noguchi Haruyasu
Pays Japon
Année 1967
Durée 90'
Genre Fiction
Version version doublée en anglais
Couleur Couleur
Format video autre
Thème Séance Psychotronique Gratuite

Error: [8192] mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/clients/65ae49b02edc850f2a828691743cfaa6/old/framework/class/Database.php at line 21